Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
19 mars 2012

WEESOO - 2nd édition

Retour sur cette seconde édition du WEESOO. (course à étape sous format sprint). Je ne me suis pas forcémement préparé spécifiquement pour cette compétition, mais bon, cette épreuve me tiens particulièrement, parce qu'elle est située en Bretagne, que le concept sprint me plait et que l'organisation est parfaite.

1ère étape: Dinard

dinard-trace
lien matrace

Je ne fais pas une course superbe, beaucoup d'hésitations, mais j'évite les gros pièges du traceur. Plusieurs concurrents tomberont dans le panneau (cf partiel 13-14).Sur ce type de terrain, en parc avec de nombreuses clôtures infranchissables, il y a peu de temps à gagner, mais beaucoup à perdre. Je termine donc 5ème de cette étape, à 1'25" du premier. Heureusement les autres aussi ont fait des erreurs.

2ème étape: Dinan

dinan-trace
lien matrace

Epreuve nocturne dans les rues de Dinan. Là encore le traceur a bien bosser, plein de pièges techniques. Je m'applique particulièrement, mais je lâche 2-3 secondes par ci, par là en m'arrachant les neurones. Je termine second de cette étape et remonte donc à la seconde place du général provisoire. Malheureusement, l'écart avec le premier, Juste Raimbault, s'agrandit encore de 25" et mes poursuivants ne sont vraiment pas très loin derrière.

3ème étape: Saint Malo

Là encore, chef d'oeuvre cartographique et beau traçage. Une course de rêve dans Saint Malo intramuros et sur une petite île à proximité.
saint malo-trace
lien matrace
De nombreuses variations d'allures, tantôt ultra physique, tantôt technique. Il faut comprendre les passages et les définitions, pour certains je les comprends in-extremis, pour d'autres elles me paraissent plus limpides. Toutefois, je râte l'approche de la 19 et perd les pédales pendant 20s entre la 14-15. Je termine ainsi second de l'étape et du général, derrière Just Raimbault. Logique vainqueur de cette seconde édition.

Très belle épreuve, magnifiquement organisé, je signe tout de suite pour la 3ème édition.

___________________________________________



Régionale Les Maffrais - 11 Mars 2012

les maffrais-trace

lien rerun

Terrain rennais, très rapide. Je fais des erreurs importantes (5, 13, 17 et 27) liés à des grosses approximations de ma part. La lutte fut féroce et indécise en forêt. En effet, nous sommes trois coureurs en 1 minute. Et à ce jeu là, je sors gagnant, devant François Calandot (36") et Olivier Frangeul (1'08").


____________________________________________

Moyenne distance Cranou - 17 Mars 2012

cranou

Une bonne course de référence. 1 erreur qui me coûte 1'20" (la 4) Sinon, tout se joue sur la précision à la boussolle et la vitesse de course


 

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité