Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
14 mars 2013

Des hauts et des bas ...

Voilà la saison 2013 est bien lancée. Et l'hiver 2012-2013 est maintenant fini en ce qui me concerne, place maintenant au beau temps et aux objectifs du printemps. 
Cette hiver (depuis Novembre), j'ai fait pas mal de changements dans ma préparation physique, en incluant un nouveau type de programme d'entrainement. J'ai supprimé ma ou mes séance(s) de PPG en salle, par plus de course à pied sur le terrain. Et notamment sur une nouvelle séance de fractionné supplémentaire hebdomadaire basée sur des intervalles assez long et une faible récupération.
Mon entrainement hivernal étant intégralement de nuit, je prefere donc supprimé les séances de VMA courte, par des séances plus longues et donc moins rapides. Par exemple: 7x (90"-60") suivi de 4x (4'-1') au lieu d'une bonne séance de 2x10' (30"-30").
Egalement, j'ai rajouté une séance de VTT long (voir ultra long et extrême) de nuit.

Néanmoins les premiers mois de l'année ne se sont pas vraiment déroulés comme je le souhaitais. Tout d'abord, gros problèmes administratifs du côté de ma licence de cyclisme 2013, gros retards et donc pas de cyclo cross pour moi en ce début 2013. Egalement une licence pass' cyclisme, non compatible avec certains cyclo-cross, comme si la catégorie de cyclisme sur route avait un rapport qelconque avec le niveau en cyclo-cross. Bref de quoi raccrocher le vélo définitivement!!!

Alors j'attaque l'année par un 10 km en course à pied, dans les rues de Douarnenez. Je pars sur un ryhtme d'environ 35', jusqu'à ce qu'une violente contracture au fessier m'arrête net au 6ème kilo. Je termine en trottinant en 42'28 !!! L'année 2013 commence vraiment mal !

12-13 Janvier: Coaching des jeunes orienteurs bretons en région parisienne. Superbe CO le dimanche, dans la forêt de Fontainebleau.
3d rerun

20 Janvier: Retour sur les trails. Trail de l'aven, 22 km, beaucoup de relief et terrain technique comme je l'adore. Après un départ prudent, je fais un gros retour sur l'avant sur la fin de course. Je termine 3ème. Un podium qui fait bien plaisir.

27 Janvier: Départementale CO à Scaer. Bonne sensation pendant une heure, juste une petite erreur sur le poste 9 qui me fait perdre 1'30". Cette forêt est vraiment plaisante, et très courante.
3drerun

9-10 Février: Coaching sur le RDE à Rennes et Fougères. Des balises à poser et à ramasser tout le week end sous la pluie. Un peu dur, mais quel joie de voir les jeunes cadets et juniors s'éclater en forêt.

16-17 Février: Retour plus sérieux à la compétition. La troisième édition du WEESOO. Cette année, les trois étapes ont lieu à la Point de La Varde, Cancale et le cité d'Aleth. 

la varde

Décor splendide et compétition de grande qualité. Vivement l'édition 2014

1ère Etape
2ème Etape
3ème Etape


La concurrence est de nouveau rude cette année. Je termine 8ème de la première étape, après une grosse étourderie de ma part sur le tronçon 8-9.
Sur l'étape de Cancale de nuit, je termine 4ème me permettant de remonter sur le podium provisoirement.
Le dimanche matin, ultime étape à Saint Malo, j'ai de très bonnes sensations physique et je m'emploie à fond. Je fais pas vraiment la course parfaite, mais bon ça tient la route pour jouer le podium.
Je chute lourdement dans l'escalier à l'approche du poste 8 et repars avec le souffle coupé et le dos en vrac. Je termine l'étape en courant jusque mes derniers retranchements. Je termine second de l'étape et ainsi conserve ma troisième place. Pour moi, il s'agit d'un très bon résultat derrière Juste Raimbault et Maxime Rauturier.

Malheureusement, le lendemain, ma chute s'avera plus méchante que prévu, je stoppe l'entrainement pendant 15 jours ... gros mal de dos au niveau de la charnière cervico-dorsale. Impossibilité de courir, dur dur.

Je reprends le sport le 03 Mars, lors de la première régionale de Saint Cadou, en mode "footing +". J'essaye de m'appliquer sur l'orientation et gagne in extremis cette première régionale.
3drerun

10 Mars: Pas de CO, donc direction Gourlizon pour le trail de 22km. J'ai pas vraiment l'impression de voler et les 2 semaines d'arrêts sont difficilles à digérer, j'ai les jambes lourdes. Je termine difficilement ce trail à la 7ème place. Mais la forme semble revenir ...

Maintenant place à l'ouverture officielle de saison de CO au niveau national. Le week end prochain en Corrèze. Affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité