Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
23 avril 2012

Prague Easter 2012

Voilà donc un bon mois sans compétition de CO et forcément mon blog qui reste desespérement vide.
Voilà quelques semaines ponctués de plusieurs baisses de régime, liés à un calendrier pas forcément complet, mais également une petite blessure à la cheville et un petit rhume. Bref rien de trop génant, mais bon la forme en est forcément légèrement réduite.

Entre temps, j'ai pu me faire plaisir et participer à la "Prague Easter 2012", qui a eu lieu en République Tchèque au nord de Prague, accompagné par deux bretons, Yann Jéquel et Denis Jaouen.
Il s'agit d'une course à étape de CO sur 3 jours. J'ai ainsi pu découvrir un nouveau terrain parsemé de falaises et d'une forte dénivellation. Côté cartographie et organisation, la qualité est vraiment au rendez vous.
Ne connaissant pas encore ce pays, je me suis inscrit en catégorie H21 A (Classique) et non en élite. Une véritable découverte, car aucun engagé français, adversaires totalement inconnus, il n'est pas possible de programmer le moindre objectif de classement.

Etape 1:
Prague Easter 1

trace

Entrée en matière quasi-parfaite, puis quelques petites erreurs, une mauvaise sortie de poste de la 12 et une mauvaise approche de la 19 qui me coûtent 4 à 5' en tout. Je termine avec un sentiment mitigé à l'arrivée, mais malgré cela sur un nouveau terrain, je suis content de mon orientation.
Au final, je termine 3ème de l'étape à 3' du premier, mais les écarts sont extremement serrés, tout reste à faire.

Etape 2:
Prague Easter 2

trace

Que du plaisir, foret très claire et très courante. Je vois tout les détails, le rapport carte-terrain est excellent. J'ai juste un gros bug sur la 15, et je termine dans le dur sur la fin de circuit où je flirte avec une hypoglycémie. 4ème de l'étape, mais je remonte à la seconde place du général. 6 secondes devant le 3ème et le reste du classement est très serré derrière moi. La troisième étape s'annonce épique.

Etape 3:

Jestrebi, 0°, la neige commence à tomber, le décor est planté.
2012-04-08_11-09-53
La dernière étape est un départ en chasse: le départ s'effectue en fonction des écarts de temps des deux étapes précédentes. Je pars donc à 10h03'36" et je suis chassé de très près. Le premier arrivé gagnera donc la course.
Prague Easter 3

trace

A partir de 10h00 c'est une véritable tempête de neige qui s'abbat sur le terrain. J'ai de gros problèmes de visibilité, à la fois pour lire la carte et le terrain. Je fais une grosse erreur sur la 4 et je piètine trop. L'itinéraire 9-10 restera le moment le plus épique pour mois depuis que je pratique la CO. Je me retrouve sur un gros tapis de neige de 10 bon centimètres, le porte définition givré, idem pour mes cheveux et mes cils. Transformé en un instant en bonhomme de neige ambulant. Bref pas un temps à sortir un breton!
Je perds tout de même pas mal de temps, mon allure est saccadée et je ne choisis pas toujours les bons itinéraires dans les grands choix. Je me fais doubler par un suédois sur le poste 11, ce sera le seul courreur que j'aurai vu avant d'attaquer le tronçon 18-19. J'entends alors derrière moi 2 coureurs allemands qui reviennent très fort, ils avaient du m'apercevoir en lisière de forêt. Je maintiens tout de même ma position dans le couloir d'arrivée.
Je ne fais pas une course très brillante, mais je sauve l'honneur avec une place sur le podium. Les 2 allemands terminent donc à la 4ème et 5 ème position à 7" et 18".

Sans aucun doute une course à refaire dans les années futures.

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité