Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
2 mars 2012

Raid Azimut 2012

Premier raid de la saison et .. première victoire. Avec mon fidèle coéquipier Didier Gouiffes, on a passé une véritable journée de bonheur à patauger dans la boue. En regardant le résultat brut, on remporte le raid avec 19' d'avance sur le team broons multisport et 30' sur "les amis de ta femme". L'écart peut paraître large et sevère au premier abord, mais la "partie d'échec" était très loin d'être gagnée. Explications...
On part par vagues de 6 équipes toutes les 2 minutes dans le village de Saint Cadou, au coeur des monts d'arrée. Dossard 80, nous partons donc derniers, 2 minutes derrière les favoris du jour (les Broons). Il faudra néanmoins se méfier également des autres équipes également très solides.

Section 1: trail de 2 km.
Il existe 2 variantes de parcours. Vu les temps des équipes, notre variante semble plus longue d'une bonne minute. (mais ça je le verrai que le lendemain à la publication des résultats). 9ème temps (1'24" de retard sur la tête provisoire)
trail1
Section 2: CO
CO sur une nouvelle carte, un vrai régal. 2ème temps (1'41" de retard sur la tête provisoire)
saint cadou-trace
trace

Section 3: VTT
Section à fort denivellation. Extremement physique. 2ème temps (2'18" de retard sur la tête provisoire)
vtto1

Section 4: CO
CO sur le bois de la Roche à Commana
Je fais la course presque parfaite et on apprend que l'écart a encore augmenté de 2'. Je sors de cette section completement dépité. Aujourd'hui les broons semblent trop fort techniquement et physiquement pour nous. Didier et moi commençont à avoir aussi des faiblesses physiques. Au final, on apprendra il qu'il leur manquera 1 balise qui coute 15' de pénalité. 1er temps.
commana-trace
trace

Section 5: VTT
vtto2a
vtto2b
Le trou semble être creusé devant, et Didier se bat comme un diable pour garder une bonne allure. Mais il est clair, que sauf défaillance à l'avant, nous les reverrons pas aujourd'hui. J'essaye donc de m'appliquer sur l'orientation et de faire aucune erreur, aucun détour.
Sur cette section nous voyons Jean Yves Gaultier, qui nous donne des écarts, qui grandissent sur la première partie, puis nous revenons petit à petit en fin de section. Peut être un espoir?
On profite également de cette section pour reprendre 2 équipes (les amis de ta femme et Saint Nazaire).
Pendant la section, je perds également ma boussolle. Le team "les amis de ta femme" me prête généreusement une boussolle pour finir le raid. Merci à eux, Arnaud et Julien pour ce beau geste sportif. 2ème temps

Section 6: CO
CO dans la vallée Perdue
L'allure de course a fortement chuté et le physique n'est pas au mieux. Je fais des erreurs importantes et mon orientation est très chaotique. Et puis ... nous aperçevons les broons, miracle !!! Ils ont connus des grosses difficultés à l'entame de cette CO. Nous avons ainsi récupéré toutes les équipes du raid. Nous sortons du bois en tête, nous avons donc fait le break. 1er temps

vallée perdue-trace
trace

Section 7: VTT

vtto3
4 km sur du bitume. Nous n'avons plus qu'à savourer la victoire et gérer les crampes. On se sera fait très mal pendant tout ce raid. Didier, malade d'une rhino en début de semaine, a été solide du début à la fin avec un moral d'acier. 15ème temps.

DSC_0392 [1024x768]

5 heures d'efforts de pur plaisir et bien technique. Excellente organisation et aucune faille technique. (sauf peut être le premier trail, avec variantes, inéquitable de mon point de vue). Néanmoins, ça reste ce qui se fait de mieux dans le raid, un incontournable de la saison.

Week end prochain. WEESOO - seconde édition. Au programme, Dinard, Dinan et Saint Malo

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité