Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
16 février 2011

Trail de Trevarez

L'année dernière, je participais sur le court, cette année je part sur le long, mais cette fois avec la pluie en plus.
Le profil du circuit est simple, les 13 premiers kilomètres sont tout en faux plat montant, les 7 derniers se font en descente.

L'élément perturbateur de ce dimanche fut la pluie, surtout que j'ai malheureusement oublié mes chaussures de trail à la maison!
Pas de problème, je le ferais en running de course à pied!

002

Tout commence par un gros chemin de halage sans problème, puis rapidement on rentre dans les champs et les bois. Je patine. J'ai l'impression de faire du ski de fond dans les chemins.
Dans la montée, je suis pas tellement en forme, mais je m'accroche à un petit groupe avec lequel je me retrouve avec Vincent LEBRUN. Signe que je suis bien à ma place. Je résiste jusque en haut, au niveau du château.

122

Puis, arrive les descentes que j'affectionne habituellement. L'année dernière, j'y avais repris pas mal de places sans trop forcer. Ce dimanche, c'était super G et festival de gamelles dans les dévers. Je me fais lâché du groupe. A vrai dire, à un certain moment ça ne devient plus drôle du tout pour moi. La mission consistera à rallier l'arrivée sans dégâts majeurs.
Dans les 2-3 derniers kilo, une douleur récurrente de type tendinite à la cheville fait son apparition, signe qu'il vaut mieux terminer tranquillement.
Bref, je termine 10ème de ce trail, sans réellement prendre de plaisir.

Ce mardi, j'ai pu reprendre l'entrainement sans douleurs, mais cette semaine, je n'afficherais pas les cartes de CO.
En effet, il s'agit des balises qui seront posées dimanche prochain pour la régionale CO à Châteaulin. Donc, surprise surprise pour dimanche! Les tracés seront bien technique, pas trop long mais vraiment physique.

les infos ici:
http://www.quimper-orientation.fr/fichiers_actualites/regionale-no1-chateaulin.pdf

Un petit conseil, n'hésitez pas à chausser vos chaussures à crampons, surtout au vu la météo de cette semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez Julien, fais pas ton radin balance les cartes... LOL<br /> J'ai plutôt un bon souvenir de cette forêt... Bien physique style Nivot et circuit assez technique, le tout bien usant. Vivement dimanche !!! (J'arrête là, on va me prendre pour Drucker sinon !)<br /> Sinon, pour ton trail en chaussures de running, je ne te félicite pas ! La préparation d'avant-course passe aussi par la préparation du sac ! <br /> "T'as fait ta checklist ?" [Dédé Hermet]<br /> Allez, @ dimanche<br /> Corentin
storstrom
Publicité
Publicité