Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
11 février 2011

2011 - semaine 5

Voici les entrainements CO de la semaine:
Jeudi dernier, suivi d'itinéraire de nuit dans les flancs du Nivot. Départ à 20h00, arrivée à 21h30. Vraiment hard de nuit, je me suis parfois bien écarté de ma trajectoire, mais j'avais tracé la séance pour travailler plutôt le physique que la technique. Le Nivot reste une forêt très éprouvante physiquement et très sauvage.
nivot
nivot

Sinon, le week-end dernier, direction Guyancourt avec la sélection bretonne junior.
J'ai pu faire un peu de coaching, un peu de pratique et de la théorie.
Voici un échantillon des cartes:
rde1
rde1

rde2
rde2

rde3
rde3

Premier jour, terrain très accidenté avec des dépressions et des petites cuvettes. Vraiment technique, lecture de carte vraiment complexe. La stratégie sur le terrain est d'aller tout droit et d'essayer de comprendre la succession d'éléments.
Second jour, sur le terrain du CNE 2008 aux Grès de Cernay. Mais la dernier fois où j'ai y mis les pieds c'était de nuit. Il s'agit d'un terrain alternant zones rapides sur les plateaux et zone plus physique dans les rochers et les flancs.
Le clou du week end était le tranémo. Gros départ en masse,puis circuit de 9 km avec des variations permettant l'éclatement des pelotons. Je termine 4ème à une ou deux minute du premier. Dans l'avant dernière variation, je prend la tête de la course, mais je la reperds bêtement dans la dernière en faisant plusieurs erreurs d'une vingtaine de secondes. Ce n'est pas la dernière côte qui me permettra de rattraper mon retard.

Week-end prochain:
- samedi: entrainement à Penvillers (Quimper)
- dimanche: trail de Trévarez

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité