Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
6 juin 2009

Championnat de Bretagne "longue distance"

Tracé du championnat de Bretagne de CO:

cleguerec

L'analyse détaillé de la course Poste par Poste:

cleguerec__1_4_

tracé en pointillé rouge

Départ - 1: Après un échauffement sommaire avant le départ, me voilà en face de la carte dans le stand départ. Cette fois ci "la minute" de lecture de carte est autorisé dans le box de départ. Le temps d'analyser grossièrement la forme du circuit et les principaux choix d'itinéraire, ainsi que l'approche de la première balise. Je me rend compte qu'il s'agit d'un traçage type moyenne distance avec des portions égales entre chaque balise sans grand choix d'itinéraire. Tout se jouera avec la boussolle et la lecture de carte ...
Ma tactique de course est de partir rapidement (afin de prendre un bon tempo qui permet d'augmenter l'aggressivité en lecture de carte). J'assure tout de même techniquement en passant sur le sentier au sud et attaque de poste par le sentier peu visible. L'alignement des rochers m'emmene sur le poste.
Temps perdu estimé: 15" en approche sur les rochers
Temps perdu par rapport au meilleur du partiel: -
Retard cumullé par rapport au premier provisoire: -

1-2: Poste à poste simple en longeant la zone jaune sur la gauche.
-
-
-
2-3: Sortie de poste médiocre sans lire la boussolle - Je trouve néanmoins le poste sans trop de problème. Je rattrappe André LEGALLIC parti 4' devant moi.
20"
17"
-
3-4:  je longe le trait rouge en évitant la zone de fossé humide. Mon attaque de poste est assez moyenne - je rentre une barrière rocheuse trop à l'ouest
15"
3"
-

cleguerec__5_
4-5: Au poste 4, tout vas bien j'ai 1 minute d'avance au chrono. Je longe les falaises jusqu'au rentrant. Je décide de ne pas descendre de trop dans ce rentrant et de longer les falaises les plus en "altitude".
Et là en quelques mètres, je déconnecte des rochers je pense reconnaitre les falaises et je rentre dans le flou (tracé en bleu) en pensant être dans les parages tout de même. La zone est assez méconnaissable. Et reste trop de temps sans prendre la décision de me recaler. Je me recale sur le sentier peu visible. Sur ce coup là je me fait rattrapper par François Calandot parti 4' derrière moi !!!
7'
6'40"
3' 55"
cleguerec__5_10_

5-6: maintenant je me retrouve avec françois calandot - J'essaye de relancer le rythme dans l'espoir de nous separer
-
-
3'52"
6-7: J'essaye de coler au trait rouge mais je dévie un peu à droite. Je me fait rattraper dans la descente
20"
19"
4'
7-8: Progression de charbonnières en rochers
-
8"
4'08"
8-9: Nous sommes embarqué par la pente et les charbonnières se confondent facilement
20"
24"
4'08"
9-10: Je vois que François passe à droite du trait rouge. Je décide de passer par la gauche en profitant du sentier pour attaquer. Manque de chance, je tombe sur une charbonnière un peu trop loin. Mon recalage est laborieux
40"
58"
5'06"

cleguerec__10_12_
10-11: je rate un chemin et je marche dans la montée allant sur la balise 11
30"
-
5'05"
11-12: quelques déviations en approche
15"
10"
5'12"

cleguerec__12_17_

12-13: Approche pas trop bien optimisé - Je commence également à avoir du mal à batailler dans le vert 1
30"
30"
5'42"
13-14: poste à poste sur chemin où il faut envoyer
-
44"
6'26"
14-15: je cherche le poste un peu avant.
10"
12"
6'38"
15-16: No comment - il n' y a qu'a suivre le jalon
-
10"
6'48"
16-17: Suivi de courbe et attaque par le bas des falaises
-
11"
6'59"

cleguerec__17_18_

17-18: le poste à poste est sans aucun doute le plus interessant du circuit, et il arrive en fin de course. Je choisis de grimper et d'attaquer par le haut, plutôt que de courir à flanc. Alors que j'avais dans l'idée de passer entre la 8 et la 9. Je pars carrément trop à gauche et je mange tout le denivellé !!! Sur ce coup là, j'ai vraiment trop assuré, mais je paye cher mon détour un peu trop gourmand.
2'
1'41"
8'40"

cleguerec__FINISH_
18-19: un peu de zig zag en approche
30"
14"
8'54"
19-20: je grimpe de falaises en falaises en courant la pente de biais . J'arrive sur le plateau sans avoir trouvé ma balise. Un peu de relecture, et hop je comprend que la grotte que je cherche est détaché es autres falaises
1'
1'13"
10'07"
20-21: je rate encore un chemin !
20"
37"
10'25"


Voilà je passe la ligne d'arrivée avec 10'20" de retard !!! J'ai accumullé pas mal d'erreurs sur mon parcours, mais il était impossible pour moi de passer sous les 1h05'. En étudiant les partiels de François sur les derniers postes, on voit qu'il grignote 10" par 10" sur tout le monde et remporte quasiment tout les partiels. Signe qu'il est bien meilleur techniquement.

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité