Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
27 mars 2009

CNE 2009

De retour dans les forêts, pour le désormais traditionnel CNE (Critérium National des Equipes) à Guyancourt (78).

Samedi: Déplacement en minibus avec le club Quimper Orientation CoatArmor, direction la région parisienne.
            Au programme du samedi, moyenne distance, pour le circuit A de 5.6km et 160m de denivelée. Avec près de 170 concurrents rien que le circuit A, la bataille va être assez feroce; et où la moindre erreur coûte très chère.

Moyenne_CDCO95_20090321_29

le tracé: http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti.cgi?act=map&id=332&kieli=fr

Je fais une course assez médiocre en vendangeant près de 5' d'erreur technique facilement évitable.

Parmis mes erreurs, voici les plus importantes:
poste 3: je reste à flanc, alors que le fait de rejoindre le chemin permet de gagner 20"
poste 5: je me laisse emporter par une autre balise, je met 1' à me recadrer
poste 9: je devie de ma trajectoire et rate le poste: 40"
poste 12: je fais une sortie de poste mediocre: 15"
poste 13: grosse erreur de choix d'itinéraire, je choisis de prendre totalement à droite de la ligne rouge et les chemins en approche de la balise me mettent dans le flou. Je fais une attaque de poste catastrophique. Près de 2' 30" de perdu
poste 14: je dévie trop à droite et tombe sur un mauvaise depression.

et puis quelques erreurs sur d'autres postes, mais mis bout à bout sont assez conséquentes. Je termine 52ème à près de 10' de retard sur le premier, Anders Nordberg (médaillé d'argent aux derniers championnat du monde).

Dimanche: Le grand relais du CNE. Je fais le départ en masse pour l'équipe CoatArmor.
Départ de bonne heure à 5h50 à la frontale. Je suis entouré par des vrais spécialistes, mon but est de garder le contact avec les meilleurs le plus longtemps possible et de passer mon relais à Kévin avec un bon groupe.

DSC_6499

http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti.cgi?act=map&id=331&kieli=fr

Ca envoit du gros dès le début, jusqu'au premier poste que je pointe avec le groupe de tête. Je décide tout de même d'assurer mon orientation et de contrôler les numéros de postes (pour ne pas refaire le coup de la JUKOLA 2007). Au poste 2, après recherche des codes sur ma carte, je lance un regard devant moi: plus personne !!! Me voilà déjà largué après être rester plus de 10" à chercher ces maudits codes.
Je fais l'ensemble de ma course de nuit en solo, personne devant, et une nuée de sangsue derrière, me suivant dans mes moindres erreurs!! Mais j'arrive à en lacher à l'usure. Finalement, je ne fais pas de grosses erreurs techniques, mais je ne profite pas de l'effet du groupe de tête, qui améliore l'aggressivité en forêt. A la fin du papillon, le circuit est commun à tous, je tente de remonter quelques positions jusqu'à l'arrivée. Je transmet mon relais en 25ème position en 1h01'.

DSC_6574

Un peu déçu de ne pas avoir pu rester plus longtemps avec le groupe de tête, mais content d'avoir tout de même limiter la casse.

La suite du relais se passe pas trop mal pour l'équipe. On oscillera entre la 24ème et la 35ème place pour finalement terminer à la 31ème position sur 85 équipes engagées.

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité