Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
30 mars 2009

28-29 Mars

Week-end bien chargé en vue de la 1/2 finale Sud Ouest dans 6 jours maintenant.

Au menu samedi dernier, la XLF TT (Xavier Le Floch Tout Terrain), un vétathlon organisé à Gourin. 5km de trail, puis 30km de vtt et 5 km de trail.

XLF_TT_15

Ca part sur une allure modéré, avec un circuit de trail (ou plutôt de cross country) de 2 x 2,5km très marrant avec de très nombreux passages de ruisseaux. Je garde le contact avec la tête grâce aux nombreux obstacles naturels, que certains ont pas mal de problèmes à franchir et rentre dans le parc à vélo en 5ème position.

Ensuite, vient le parcours de vtt (2x 15km) qui commence par une longue montée sur asphalte de plusieurs kilomètres. Un mur terrible pendant 15'. Je tente de garder le contact avec la tête, mais je me rends assez vite compte qu'il me faut lacher l'affaire pour le podium. Je sens la différence entre mon vtt et mon vélo de cross, j'ai l'impression de transporter un tank. Cette montée sera un vrai calvaire pour moi.
Malgré tout, j'essaye de tenir et perd peu de places. Ensuite viens une partie boueuse dans la forêt et quelques sucessions de parties techniques/roulantes. Dans l'ensemble, le tracé est exigeant physiquement et possede quelques zones techniques assez sympa.
Dans le premier tour, je vois le retour de Stéphane Saozanet qui revient très fort sur moi ainsi que d'autres concurrents. Sur le second tour, la tendance s'inverse et je recolle certaines roues. Je lit pas mal de souffrance sur le visage de certains partis un peu trop vite, personne n'ayant sans doute prévu de mettre 2h pour 30km de vtt !!! Je repose mon vtt à la 10ème position.

Ensuite la course se termine par le même parcours de trail du départ. J'arrive à rattraper 3 concurrents, pour finalement échouer à la 7ème place en 2h43'. Complètement mort !!! Même si il s'agit d'une petite course ludique sans enjeu, je me suis laisser prendre au jeu. Vraiment un MAGNIFIQUE sport combiné brillament organisée.
Y a pas de doute, l'année prochaine je me réinscrit, même si les frais d'inscription sont tout de même assez élevés.

1238528952
Voilà la méthode (pour un orienteur) la plus simple pour ne pas perdre de temps sur les traversées de ruisseau.

PS:Et bravo à Stéphane SAOZANET qui finit sur le podium en troisième position, vraiment impressionant sur son VTT.

Dimanche:  Régionale n°3 - Loc Eguiner

Voilà de retour dans la vallée perdue entre Ploudiry et Loc Eguiner, carte utilisée lors du récent raid hivenal Azimut.
    Après un échauffement assez succint et des jambes très lourdes, voici reparti dans le bois pour pointer de la balise, mais aussi se prendre du gros relief, de la belle ronce et du bon marais. Bref une CO très rustique, "à l'ancienne", bien organisé et bien tracé par l'équipe SN Landivisiau. Le point faible sera sans doute au niveau de la cartographie, où des imprécisions flagrantes ont pu troubler certains orienteurs avertis.
De mon côté, j'ai été assez chanceux en trouvant certains postes avec parfois du "flair". Victoire de Joseph Feneuil en 1h 14' contre 1h17' pour moi, qui prend le dessus de la course à mi-parcours. Côté analyse d'itinéraire, pas de commentaires, nous faisons tout les deux une courses avec un nombre d'erreurs hallucinant (pour moi plus de 15' en cumullé). A vrai dire ça se joue plus sur la capacité à se frayer un passage dans le "vert", plus qu'a de la technique pure.

les resultats détaillés:
http://www.co-bretagne.com/pages/documents/resultats/20090329_reg3_circ_si.html

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité