Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
16 mars 2009

Tro Bro Guerné

Voilà de retour dans les pelotons cyclistes. Ca faisait depuis longtemps (14 juillet 2008), et pour la première de l'année, mon frère et moi nous nous engageons sur la course de Plomeur (2,3, PC, juniors), sous un soleil magnifique.
Le tracé y est assez original, il comporte en effet 800m de chemin de terre à effectuer à 20 reprises.

15h00: Nous voilà partis avec un peloton d'environ 100 unités sur un circuit assez sineux et étroit. En fait, ça roule tout de suite à bloc, avant le premier retrecissement, où il faut presque poser pied à terre. Puis en début de ligne droite, les relances sont vraiment violentes. En 53x12, en danseuse, les mains en bas du guidons, en sprintant

DSC_0561

    Sur les premiers tours, je me retrouve assez mal positionné à l'arrière du peloton, derrière certain qui laissent creuser des trous. Après chaques virages, je me charge systématiquement de reboucher les trous pour les autres. Au bout de 20km, une chute dans le peloton fait ralentir tout l'arrière (la goutte d'eau qui fait déborder le vase), et cette relance me met définitivement dans le rouge vif. Je craque.

DSC_0567

Avec quelques retardataires, on forme un petit groupetto à allure moins soutenue, histoire de finir la course. On ramasse les autres lachés un à un, au fil des tours.
A 6 tours de la fin, le peloton nous reprend un tour, pour ainsi finir la course tranquillement.

rz_600__actu_1222_1963
Victoire de James Canévet (CC Leucémie)

Ca fait du bien de retrouver le rythme des courses cyclistes, surtout sous un si beau soleil printannier.

Au niveau du résultat, je m'en doutais un peu, le vélo nécessite une puissance musculaire bien spécifique, très différente de la course à pied. Il faut des milliers de kilomètres en selle pour être bien sur une course.
Mais il suffit juste d'être un peu patient !!!

Prochain week end: CNE à Guyancourt

Avec samedi une moyenne distance, course qui sera sans doute très disputée avec près de 170 coureurs rien que sur le circuit A. Présence de l'équipe nationale norvégienne. Une place dans les 50 premiers sera dèjà honorable.
Et dimanche, CNE avec l'équipe suivante, dans l'ordre des relayeurs:

Equipe homme:

1- LE BORGNE Julien
2- GOYAT Kévin
3- THOMAS Romain
4- LE BORGNE Bertrand
5- GUILLOU Yannick
6- LE COZ Joël
7- BOULESTREAU Philippe

Equipe dame:

1- FRANTZ Françoise
2- RELOT Aude
3- SINOU Nolwenn
4- LE NAOUR Gaëlle

La course servira de référence avant le CFC au mois de Mai.
En homme, l'objectif est de finir dans les 40/91 en évitant les fameux PM!!! Pour moi, mon rôle est d'assurer le départ en masse de nuit, et de lancer les "jeunes" dans des bonnes conditions vers la 20-25ème position. Mais bon en CO rien n'est joué d'avance, surtout en relais, et surtout de nuit ! 

gres_de_cernay2003
La carte du relais

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité