Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
19 juillet 2012

Raid des Moulins et CF de course d'orientation

Fin de la première partie de la saison et voici venu l'occasion de souffler un peu ... 15 jours de repos presque total.
Le temps de guérir les petites blessures et de se remotiver.

Voici donc un petit résumé des dernières courses.

Raid des moulins:

Cette année je fais équipe avec mes équipiers qui m'ont fait découvrir le raid et avec qui ont a gagné le raid des chaussées "espoir" ...  de Septembre 2008 !!! Reconstitution d'une équipe de choc, avec Didier Mallégol et Stéphane Chevallier. Mais en face, la concurrence est féroce avec notamment 3 autres équipes avec qui on risque de jouer des coudes: Team Broons, team Guerlédan et le team les amis de Steph.

1. Trail 6km

20120628124113_00001

Didier part bien énervé, il faut suivre et s'accrocher. 1er temps

2. Kayak 7km

20120628124130_00001

Il faut pointer 3 balises. Les conditions météo sont vraiment pas terrible pour faire du kayak. Il y avait possibilité de gagner pas mal de temps sur la section en allant chercher le poste à l'extrémité Est à pied. L'équipe "les amis de Steph" nous passe devant à cette occasion. 3ème temps.

On ressort de l'eau avec simplement 3 équipes devant nous. 

3. Trail 5.5 km

20120628124113_00002

Stéphane commence à souffrir, notre allure de départ était vraiment trop rapide. 5ème temps.

VTT 31,2km

Suivi d'itinéraire sur carte IOF simplifiée, un vrai régal pour les orienteurs vtt. Les erreurs sont assez minimines, mais j'en fais quelques unes, toujours de trop. Je veux à tout prix arriver en tête à la foret de Carnoet. Un vrai "contre la montre" s'engage avec les équipes de devant.
On les rattrape à mi-section, mais on arrive groupé sur la grosse CO de la journée, sans doute décisive!!! 1er temps

CO 

RDM2012-trace

lien rerun

La météo ne s'est toujours pas améliorée, j'ai les pires difficultés à lire la carte. Je fais quelques erreurs. 
Là encore, je n'ai pas lu le réglement, 3' par balises manquantes, alors que je vais chercher une balise qui me fait perdre plus de 5 minutes!!! Ainsi l'équipe Broons fait une meilleure CO que nous ! Battu sur son propre terrain, ça frôle l'humiliation, bravo Benoit! On arrive toutefois à lâcher le team Guerlédan et les "amis de Steph" sur cette section.
2ème temps.

VTTO
 
On sort du bois en tête. J'assure au maximum mes choix d'itinéraires en prenant les grands boulevards. Didier est en formidable forme physique, moi et Stéphane commençont à tirer la langue. Ca sent bon, mais il ne faut surtout rien lâcher. 3ème temps

VTT 2,7 km
Idem. 3ème temps

Trail 600m

Sprint pour finir ce raid, après 5h 48' d'effort. Nous voilà rentré au bercail, presque pas fatigué :-) 1er temps
Il faut maintenant vider sa puce et attendre les autres équipes. Le verdict tombe rapidement, première place pour notre équipe avec 3'19" d'avance sur le team Broons, 10' sur les amis de Steph et 12' sur les amis de ta femme. Ca parait presque trop simple comme ça, mais ça faisait tellement longtemps que j'attendais une victoire sur cette course!

Voilà une petite photo pour résumer cette course:

WP_000151

Photo Bruno Maes - Chronoraid


Un gros travail de l'équipe organisatrice, des cartes d'excellentes qualités, que ce soit en CO ou en suivi d'itinéraire. Un vrai régal pour les orienteurs, le hasard n'y a plus sa place et les résultats risquent de se resserer davantage dans les années à venir! Ce type de cartographie est sans aucun doute l'avenir dans le monde des raids multisports.


Championnat de France de course d'orientation - Longue distance

Come back dans la prairie de Viam Lestard en Corrèze. 
La température y est assez élevée ce jour là.

Malheureusement, à aucun moment je ne me suis senti en forme. Jambes lourdes, en surchauffe tout au long de la course.
Sur un parcours pas trop technique et plutôt physique avec du relief, des marais et du vert, il fallait être très combatif pour performer, ce ne fut pas mon cas.

CFCO LD-trace
TRACE

Sinon, pas trop de grosses erreurs techniques, mauvais choix sur 2-3. Les choix par l'est semblent les plus rapides. Approche moyenne sur le poste 3, idem sur la 9, 16 et 17. Et erreur importante sur le poste 27, qui conclut un parcours assez médiocre. Je finis à la 10ème place.

Le lendemain, course originale en mass start, au bord du lac de Vassivière.

Mass start-trace

3D Rerun

Vraiment un truc à faire, tout le monde sur le même circuit, juste 2 papillons pour diviser les wagons.
Tout ce passe à merveille jusque la sortie du poste 16, où je pars totalement en vrac, et oui un hors carte. Je termine donc le circuit en solo, jusque rattraper quelques places avant la fin de course. Une course sans grand interet technique, mais une approche vraiment fun de la CO!

Maintenant place aux nouveaux challenges qui s'annoncent pour la seconde partie de la saison, avec en ligne de mire quelques raids sympa et des CO alléchantes. En attendant de faire un programme précis, place à 2 semaines de CO presque non stop, dans les terrains karstiques de Croatie et Slovénie.

24-29 Juillet - Croatia Open 2012
01-05 Août - OO Cup - Slovénie

Au programme relief et cailloux, voir une carte d'entrainement ci-bas

715

 

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité