Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
11 juin 2012

Mai: Fait ce qu'il te plaît ?

Retour sur un mois de Mai ultra chargé. Par rapport au début de saison, le programme CO s'allège un peu en mai, malgré les ponts à répétitions.
Voilà donc l'occasion de pratiquer tout type de sport, raid, cyclisme, course à pied ... et un peu de CO. Un mois qui constitue une bonne base pour les objectifs de Juin.
Parmi les meilleurs moments, la victoire au raid "Passion Raid Nantes" avec Sylvain Arribard. 82 kilomètres en CO, VTTO, Run & Bike et CO en tout genre à travers les chemins boueux de la campagne nantaise. Très humide et plein de péripéties lors de ce raid bien organisé. Notre condition physique n'était pas forcément exceptionnelle, mais nous avons bien gérés les enchainements malgré quelques erreurs de ma part sur les VTTO. Troisième raid avec Sylvain et troisième victoire !!!

2012 05 08_0089

Côté cyclisme. Même si je commence à tenir les pelotons sans trop de problème, il est toujours difficile de se démarquer pour aller chercher une place. C'est un peu la loterie parfois, il faut avoir du flair, éviter les efforts inutiles. Cette année, ça na pas trop payer, sauf à Bodilis. Je sors du peloton à 2 tours du final pour finir juste derrière les 3 échappés. Une quatrième place pas très glorieuse, car avant ces 2 derniers tours, je reste tranquillement, au chaud dans les roues. Dans cette discipline, forme physique ne rime toujours pas avec résultats ... 

A pied, retour sur le challenge de Cornouaille pour la traditionnelle épreuve de Crozon le 17 Mai. Là, rien à voir avec le cyclisme, les meilleurs sont devant. C'est une épreuve vraiment sympa, car presque à 100% dans les chemins de terre. Côté résultat, on repassera, 11ème, un petit peu en retrait par rapport à l'année dernière, sans doute du à un manque de séance VMA.

Et enfin, fin mai retour sur la CO, avec la nationale Sud Est à Forcalquier, passage obligé pour me qualifier au France de CO. Un terrain totalement inconnu pour moi et très spécifique.

Carte MD:

MD se - trace

lien rerun

Carte nationale

 

nationale se - trace

lien rerun 

 Résultats pas très brillants, mais qualification quand même. Aucun regret d'avoir traversé la France en diagonale pour un week end, ces terrains valent largement un tel déplacement. Les paysages sont vraiment exceptionnels. Côté analyse technique, il y a également pas mal de chose à revoir sur mon orientation, de grosses erreurs techniques à comprendre.

DSC_0069

Et puis, une petite régionale à Guerlédan le 27 Mai:

quenecan

trace rerun

Et enfin, un des gros morceaux de la saison, le CFC 2012. Mon 13ème Championnat de France des Clubs, cette année, il a lieu dans le Vercors, là encore dans des décors majestueux.

Le samedi, moyenne distance, en guise d'entrainement.

CFMD2012-TRACE

multi trace 


 et voilà la carte du CFC 2012

CFC2012-TRACE

TRACE 

Côté course, notre équipe évoluait dans la première division, top 30 français. Très vite, nous allons être hors jeu, en effet notre premier relayeur, fait l'erreur de sa vie, 1h10 sur un poste à poste à flanc. Sur un CFC, particulièrement en D1, cette erreur est signe de descente. En effet, tout au long de la course, le retour sur les dernières équipes est impossible et nous finirons bon derniers de ce CFC 2012.
Dommage! En ce qui me concerne, dernier relayeur, départ en masse oblige, je n'ai plus rien à perdre. Je décide de faire ma course comme si rien on jouait la gagne!
Globalement, je suis assez satisfait de ma course, je commence enfin à retrouver ma routine technique du mois d'Avril. 
L'année prochaine, la seconde division sera plus dans nos cordes. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité