Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
7 juillet 2011

Entre 2 raids ...

Un mois sans news ... j'ai bien du mal à caser un petit créneau pour pianoter sur l'ordi.
Surtout quand la scoumoune plane au dessus de moi.

Voilà un petit récap des dernières semaines:

12 Juin: Raid des Moulins avec Stéphane Chevallier et Miguel Balaven. Superbe équipe pour jouer la gagne, malheureusement la pluie a fait son apparition du début jusque la fin. Pas vraiment ma tasse de thé, surtout pour lire la carte. Bref, on fait une belle course, hormis les parties kayak. Je connais une grosse défaillance physique (hypoglycémie) 2 heures avant le terme de la course. Je termine vraiment dans le dur.
Malheureusement, on fini second (pour changer) à 4' 03" de la gagne sur 8h25' de course!

19 Juin: Après une semaine pluvieuse, j'enchaine le dimanche sur la course cycliste de Cléden. Ca part vraiment très fort. Au second tour, nous ne sommes plus qu'une trentaine dans la course. La pluie est incessante, et je fais parti des rescapés du jour. Avant de chuter à mi-course. Pas méchant, juste quelques brulures superficielles et un dérailleur cassé. Abandon sur casse mécanique.

Ensuite s'enchaine 2 semaines noires, mauvais temps, manque de motivation. Et puis, une tendinite se reveille sur mon genou droit suite à ma chute de vélo. Dans la même semaine, j'apprends que je ne suis pas qualifié pour le France de CO. Bref, la cata.

25-26 Juin: Raid des ponts du Morbihan avec Michel LE COZ et Didier GOUIFFES. Raid vraiment sympa et agréable. Malheureusement Didier casse sa selle le premier jour et nous bataillons pour revenir dans les délais. Nous prenons en plus une pénalité de 25' pour avoir mordu sur le timing de retour.
Le second jour, nous n'avons pas les moyens physiques pour rattrapper les premiers. On termine 7ème de ce raid.
Par miracle, mon genou ne m'a pas titillé pendant ce raid, alors que 2 jours avant j'étais incapable d'aligner 30' de vtt sans douleur. Pour moi, c'est déjà une victoire. Ce fut vraiment 2 jours de plaisir, malgré les pépins et la forte chaleur, les kilomètres se sont enchainés facilement. Bref à partir de 120 km, la course devient vraiment interessante. Je serai bien reparti pour 1 ou 2 autres jours sans problème.

Et puis, cette semaine, j'apprends que je suis de nouveau qualifié pour le France de CO. Suite à une erreur de saisie informatique j'avais été oublié des listes.

Mais bon, les listes d'inscriptions "élite" sont vraiment étonnantes: 11 concurrents sur la longue distance, 19 sur l'épreuve de nuit, une épreuve sprint (open) de 140 concurrents...
Parmi tout ça, mon seul et unique objectif sera peut être ENFIN de passer la finale de la moyenne distance.

Le programme à suivre:

9/07: Trail de Le Saint (en mode cool)
11/07: Sprint "open" à Ussel
12/07: Longue distance "open" à Sedières
13/07: Qualification moyenne distance
14/07: Peut être enfin, la finale de la moyenne distance
14/07: (by night): France de CO de nuit
16/07: Championnat de France Longue distance de CO
17/07: Relais
18/07 au 21/07 stage en Slovénie
22/07 au 26/07 OOCup - 5 jours de Slovénie.
 et après on verra en fonction de la fatigue. Peut-être réalisé un de mes rêves, faire un jour un footing à Venise avec une carte en main?
Vaste programme.

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité