Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
24 mai 2011

Course cycliste de Plouhinec 2011

C'est la course cycliste a ne pas louper cette année. A domicile, sur mon circuit d'entrainement pour les exercices de sprints.

Les conditions étaient très similaires a l'édition précédente. Un petit peloton d'une quarantaine d'unité, un beau soleil, un petit vent de nord ouest, toujours le même circuit ultra roulant denué de relief. Je n'avais pas vraiment d'objectif en tête, juste assurer le spectacle en attaquant sans relache. Quitte à me flinguer dès le départ, il faut essayer toutes les opportunités.

Dans le premier tour, je fais le chien fou en suivant la première attaque,on se fait reprendre. Puis la seconde attaque est lancé par le frangin. J'attends le contre suivant pour essayer de nouveau de m'extirper du peloton.

Plouhinec_090

Cette fois ci c'est la bonne au bout du 3 ème tour. BINGO. Dommage que Bertrand s'asphixie trop vite pour suivre l'échappée. Pour moi, c'est ma première expérience en échappé (qui arrive au bout). On se relaye assez bien à 7, pour atteindre une avance supérieure à 1'30". Et puis, un de nos compagnon de route attaque à une trentaine de kilomètre de l'arrivée. Il gagnera en solo. Costaud le gars.

En ce qui me concerne, je suis trop cramé pour essayer quoi que ce soit avant le final. Et puis arrive la dernière ligne droite, ligne droite que je connais dans les moindres détails (j'ai du la faire autour de 200 fois cette année). Ainsi je règle le sprint pour prendre la seconde place. Enorme! Sur un circuit pour rouleur-sprinteur, vu mon gabarit, et en sprintant avec un vélo de cyclo cross, ce resultat est totalement inespéré.

Bertrand, lui, réglera lui aussi le sprint du peloton, pour prendre une 8 ème place. Tout simplement énorme cette journée.

Plouhinec_podium_pass

 

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité