Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
3 mars 2011

WEESOO - 1ère édition

Week-end Sprint Orientation de l'Ouest

Superbe course à étape.Voici les cartes.

1ère étape: Saint Suliac
saint_suliac
saint_suliac

Etape très rude physiquement. Globalement, je ne fais pas trop d'erreur, malgré quelques ratés autour de l'église. J'assure quand même le coup. Sur 3 étapes, il est facile de se louper ou de faire PM. Le circuit permettait une bonne anticipation.
Je termine 7ème de cette étape.

Etape_1_St_Suliac__37_

2ème étape: Mont Saint Michel

Seconde manche, le soir. Avant de partir, j'avais une certaine appréhension. Depuis le temps que je rêve de courir dans ses ruelles. Ca allait enfin arrivé cette nuit là. C'est le moment où jamais!

mont_saint_michel

mont_saint_michel

15' de pure délire, à mi chemin du sprint et de l'orientshow. Bref, peut être un peu trop court.
Loin de la course parfaite (notamment une grosse boulette sur la 12), je termine 4ème de l'étape. Vu le plateau, c'est très satisfaisant. Du même coup, je prends la 4 ème place du général.
Sur cette étape, Frederic Tranchand, médaillé de bronze aux mondiaux 2011, fera un malheureux PM. Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde. La moindre perte de vigilance coûte vraiment cher en CO.

3ème étape: Saint Malo

Ce dimanche matin, les départs se font dans l'ordre inverse du classement général, façon "tour de France". Adrénaline assuré, avec des avions de chasse derrière moi.

saint_malo
saint_malo

Je fais un bon début course, il faut parfois batailler sur les remparts avec les promeneurs.
Grosso modo, un slalom géant entre les gens à 18-19 km/h de moyenne. Généralement, ça peut faire des dégats.

Etape_3_St_Malo__280_

Je ratrappe visuellement à la 9 mon prédécesseur (Y. LOCATELLI) parti 1' devant. Et puis c'est le drame sur le partiel 11-12, je déconnecte et part à la faute. Grosso modo, je trouve pas le passage sous remparts et m'embarque sur une solution ubuesque sur le rempart. Tout de suite, je me prends 1' dans la vue et me fait rattrapper par mes chasseurs parti 1' et 2' derrière moi. Là, tout est fini pour le classement général. Je termine la course comme je peux, en m'accrochant derrière les deux fusées, allumées plein gaz sur les remparts de Saint Malo.
Je termine 9ème de cette étape et 5ème au général, ce qui me permet quand même de monter sur le "petit podium".

DSC_0366

Le vainqueur chez les hommes, le finlandais Tuomas Kari. Chez les dames, c'est Céline Dodin qui remporte l'épreuve.

Photo de Mélanie Perche - http://www.flickr.com/photos/fromthesky

et P. Milhorat - https://picasaweb.google.com/102752790015645639731


Organisation d'une très grande qualité. Je pense que c'est avec ce genre de format qu'on arrivera à mieux faire connaître la CO dans le monde du sport. Et surtout, à le faire sortir de l'anonymat du fin fond de forêt.
Pour rien au monde je pouvais râter La course du Mont Saint Michel. Sur ce coup là, les absents ont vraiment eu tort de passer à côter de l'occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Absente pour la WEESOO.. A la place, une petite course au score à Quimper. J'ai les boules !
storstrom
Publicité
Publicité