Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
21 décembre 2010

Mégalonight

Week-end dernier, mégalonight à Azay le rideau.

Je fais équipe avec Didier GOUIFFES sur le parcours de 35 km. Il s'agit d'une course au score de nuit. Départ à 17h43 et arrivée à minuit. L'aventure ne fut pas très brillante ce week-end, je fais énormément d'erreurs d'orientation sur une carte de CO pas toute jeune. La forêt est extremement monotone où la technique est de trouvé les bons layons pour accéder au balise. Cela implique d'utiliser les techniques d'azimut précis et de comptage des pas, cela sur toute les balises pendant plus de 6 heures.Pas vraiment très fun. La végétation est totalement ignorée sur la cartographie et de nombreux détails (souches...) manquent.
Bref, c'est pas du tout mon truc.
A cette course loto-bingo, on finit 7ème. Néanmoins, ça nous aura permis de faire un long trail de 44km sans pépin physique. J'ai pu reprendre l'entrainement dès le lendemain sans trop de douleur.
Les cartes ici:
carte 1
carte 2
carte 3
Bref, cette course est à oublier complètement. Il s'agit de mon 2ème raid hivernal de ce type et j'ai l'impression que cette pauvre qualité de cartographie est un standard dans le monde des raids hivernaux. Dommage!

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité