Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
15 décembre 2010

Défi 100 balises

6ème édition pour cette épreuve organisée annuellement par le CRCO (club rennais de course d'orientation). Et la première édition pour moi. Le principe est simple, circuit classique mais avec 100 balises à pointer dans l'ordre avec un changement de carte à partir de la 33ème balise.

17.7 km topo dans l'annonce de course, du coup j'opte pour un choix suicidaire sans camelbag. Enfin pas trop le choix puisque je l'ai oublié à la maison!

Les postes s'enchainent assez bien pour moi dans la première heure de course, je suis satisfait des 33 premiers postes de la première boucle. J'obtiens quasiment tout les partiels de cette boucle, avec seulement un poste avec plus de 30 secondes d'erreur. Ca và! 45' pour 33 postes, les 100 devraient passer en 2h20!

Or à ce fameux changement de carte, je m'aperçois que les interpostes pour la suite du parcours ne sont pas tous si court que ça! Va falloir gérer la suite du mieux possible

La 2 ème carte avec ma trace GPS ci-bas
100_balises


Je commence à faire mes premières belles erreurs dans le premier papillons 2 fois 1' de perdu.
Je connais mes premiers signes d'usure sur le partiel 17-18 (carte2), début de sensation de soif.
A la 36, mon allure commence à bien ralentir et je n'ai plus trop de transpiration
A la 45, je commence à avoir une très grande faim et j'ai l'impression d'avoir ma tête dans les nuages.
Grosse erreur à la 46 (5' d'erreur, je reste planté car je trouve une rubalise de pré-balisage mais sans la balise. En fait la balise est bien posée, mais cette rubalise et la cartographie très artistique à cet endroit m'enfonce dans mon erreur.)
La fin est un véritable calvaire en marche-footing, et je perd 20 bonnes secondes par balises.

Du coup, je termine 2ème à 3'33" de Benoit SEVIN, qui aura beaucoup mieux géré son effort que moi. Mais la facture aurait pu être beaucoup plus lourde. Faut que cette erreur me serve de bon exemple pour les prochaines Longue distance.
Décidement, il aura réussi à me battre sur chaque course en confrontation directe cette année.
Voilà un bon challenger pour l'année 2011!




Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité