Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
22 janvier 2008

Plabennec et Lanarvily

En ce début de Janvier, je me suis fixer comme objectif de participer aux cyclo cross finisteriens, mais sans faire d'entrainements spécifiques en semaine. En effet, la météo locale étant assez infame ne me motive pas à un entrainement acharné.
Donc voici mon programme light:
6 janvier - cyclo cross de Plabennec : course sympa dans la grosse bouillasse avec quelques petits passages techniques, notamment une zone de terrain de bi-cross et une descente hyper raide. J'y fais même un plongeon à l'échauffement et un en fin de course.
Je décide partir cool en dernière position, et mon objectif est de rattrapé le maximum de gars, j'arrive à en doubler 3. Dont un, qui a fait une sacrée sortie de route juste devant moi, qui à préférer se prendre un platane que de plonger dans la rivière.
Le circuit est rendu assez physique par un terrain très gras, mais je sens que j'ai plus de faciliter à suivre certains. - Victoire de Yann LE QUEAU, avec une arrivée en supermann sur son vélo!
Je me rend compte qu'il ne faut pas hésiter à mettre des gros braquets lors des phases de récupération, notamment après les portages de velo et les planches. Au début je pensais qu'en moulinant plus, je pouvais récuperer mieux et faire descendre ma fréquence cardiaque plus rapidement. Faux !!!
Il faut gérer sa fréquence cardiaque au milimetre, même plus qu'en course à pied. Mieux vaut avoir un braquet moyen dans les côtes tout en étant en danseuse, courir calmement dans les zones de portages et escaliers, et même la grosse plaque sur le plat, faux plats et descentes.

image_579
ec Landerneau

12 Janvier : petite CO à kerradennec

13 Janvier : sortie vélo de 2h30 avec les coureurs du clubs avec pas mal de vents
Entraînement aux évantails et aux passages de relais.

15 et 17 Janvier: séance d'abdos en salle de gym et un peu de muscu au niveau des jambes

20 Janvier: Cyclo Cross de Lanarvily
Evenement mythique en Bretagne - Lanarvily est au cyclo cross ce que la Jukola est à la CO.
Un plateau vraiment superbe: Sandy CASAR, Frederic GUESDON, Sébastien HINAULT, Cyril GAUTIER, Benoît Vaugrenard, Julien Belgy, Yoan LE BOULANGER Jan SOETENS, Rob JEBB, des pointures belges, anglaise et tchèques... ...
Une cinquante de coureurs étaient là (dont la moitié sont pros) , prêt à en découdre sur ce circuit assez physique. Et un public venu en surnombre voir les pros, ce qui confere à cette course un engouement particulier.
Je pars dans le peloton et je m'accroche à un petit groupe, je fais la quasi totalité du circuit avec les coureurs bigouden Hans (ex coequipier) et Florent Diascorn.

lanar_068

lanar_072

lanar_085

lanar_100

lanar_121

lanar_127

lanar_145
COPYRIGHT BRETAGNECOURSES


Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité