Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
1 octobre 2007

Mission réussie

En effet, mon coéquipier (Vincent Bibes) et moi avons réussi à prendre la 3ème place du raid Aquilonia. Pas mal pour un premier raid. Mais ce fut dur, très dur.
Voici le menu de ce dimanche:
- début par 5 ou 7 km de trail : cool sans erreur
- CO de 40': allure cool et aucune erreur en CO, nous avons bien optimiser la course au score. On apprend qu'on est second.
- 2 km de trail: facile sans se griller
- 20 km de vtt: une première partie roulante avec quelques erreurs d'orientation de ma part, suivi d'une seconde partie très dégueulasse avec beaucoup de portages et un bouchonnage important en rattrapant les équipes raid loisirs.
- 18 km de vtt: assez peu roulant, beaucoup d'erreur d'orientation et carto imprécise. Mais on reste au contact des 2 équipes de tête. Mon coéquipier Vincent commence à sentir des signes de fatigue au bout de 5/6 km. La fin de cette section est difficille avec une succession de côtes importantes.
- escalade: tranquille, je suis spectateur. C'est Vincent qui grimpe.
- 2 km de vtt road book: simple, mais on arrive quant même à perdre 3-4 minutes.
- tir à l'arc: je m'y colle je rate une fleche sur 3
- 10 km de vtt: Vincent et moi faisons une énorme chute en vtt au premier kilomètre. Ma roue avant est pliée à l'equerre. On pense à abandonner. Mais on décide de la dévoiller. Au bout de 5/10 minutes d'efforts on arrive à repartir. On termine les 10 km à petite allure avec ma roue avant voilée. On perd plus de 20 minutes sur cette section.
- Kayak: 20' tranquille
- CO urbaine: je laisse vincent sur le Kayak - je claque la CO en 8 minutes: fastoche.
- Kayak: on rejoint Créach Gwen à l'arracher: j'ai mes épaules et mon dos détruits par la chute et par les pagaies.
- Bonobo Park: je m'y colle - bof, j'ai pas trouver ça terrible.
- Dernière CO à Kerradennec: On claque le meilleur temps - aucune erreur d'orientation, la CO parfaite.
- 1 km de trail: je motive Vincent pour terminer le plus rapidement possible. On claque encore le partiel. super. A l'arrivée, on apprend qu'on fini 3ème.

Voici les résultats : http://www.chronoraid.fr/resultatsraid/2007_09_30_aquilonia/aquilonia2007_grandraid_gen.pdf

P1020059
Début de l'épreuve de vtt

DSC01992
Arrivée à Créac'h Gwenn

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité