Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
7 février 2012

Régionale Scaër

29 Janvier: Dernier cyclocross de la saison hivernale pour moi à Poullan sur Mer et également nouveau circuit. Presque à domicile, il y avait de quoi se faire plaisir et surtout de quoi se faire bien mal aux jambes.
Je fais un mauvais départ, mais je me rattrape au fil des tours. Mes proches adversaires connaissent diverses fortunes (chutes, problèmes mécaniques, défaillance physique...) et j'arrive à me faufiler en évitant de faire trop d'erreurs. Ainsi, je termine 11ème, ma meilleure place depuis que je pratique cette discipline. Mais sans réellement avoir lutter comme d'habitude.
Victoire de Yann LE QUEAU
431474_369129096447331_100000507328512_1476108_1649849299_n

(photo Agathe Donnard)

5 Février: Après une semaine d'entrainement plutôt ardue, il était prévu d'enchainer avec un week-end RDE à Poitiers avec les jeunes orienteurs bretons. Les risques de verglas étaient trop important, on s'est donc replié sur la régionale prévue à Scaër.
R2-SCAER
le tracé GPS
lien 3d rerun

Dans l'ensemble, ça c'est bien passé, même si j'ai eu du mal à maintenir l'allure en fin de course.
Hésitation en approche du poste 4 (30"), fort ralentissement en approche du poste 14, manque de lucidité en approche du poste 18 (30"). Et manque de rigueur sur la visée d'attaque du poste 19 (30").
En s'appliquant bien, on peut facilement flirter sous l'heure de course. Finalement je termine en tête en 1h02'10" avec une marge de 9' d'avance sur Benoit SEVIN et 20' sur Benoit MAES.

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité