Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
9 septembre 2011

Aout

Après donc un moment de répis début août, je décide de réattaquer l'entrainement le 15 Août, sur la course pedestre de Plovan (7,9 kilomètres). Je fini 6ème de cette course avec d'assez mauvaises sensations physiques.

J'enchaine ensuite une bonne semaine d'entrainement, jusque me blesser le week-end d'après, sur une simple séance de vtt à allure très cool. Ca ressemble fort à une belle tendinite (quadricipital apparemment) vraiment douloureuse, au point de descendre les escaliers sur une seule jambe. Et surtout impossibilité de pédaler.

Je décide donc d'abandonner ma participation au raid de l'Oust le week end suivant. Bien enragé! Encore une tendinite! Au milieu de la semaine, je programme tout de même une séance test de footing ultra cool, sans douleur et un test de vtt de 10' pas vraiment concluant.
Au bout d'une semaine de repos, avec une séance d'une heure de stretching par jour, la douleur s'estompe nettement. Mon coéquipier Arnaud LELAY, ne trouvant pas de remplaçant, je décide tout de même de participer au raid de l'Oust.
Le samedi matin, réglage de 2h de la selle de VTT pour minimiser les douleurs sur le tendon. J'augmente la hauteur de selle de 7-8 bons cm et j'opte pour les pédales auto (en cas de pédalage sur une seule jambe!).

Raid de l'Oust: Programme de la journée: VTT - Kayak - Run&Bike - CO - Run& Bike - VTT - Trail - Kayak - VTT - CO - Tir à l'arc. Sur une distance totale de 75 km. Comme indiqué précedemment, je part pas vraiment rassuré avec un entrainement minimal et un genou defectueux. Dans ces conditions, l'objectif de ralier l'arrivée sans encombre sera dejà un exploit.
Néanmoins, l'envie est là. Les épreuves s'enchainent assez bien. Juste une petite frayeur au 3ème kilomètre, après un vol plané dans un roncier. L'épreuve de CO, nous permet de gagner du temps sur pas mal d'équipes, mais sans vraiment distancer les plus dangereuses. Coup de chaud également sur l'épreuve 2 de kayak, où nous prenons une mauvaise rivière. Erreur que l'on rattrappe en traversant un champ avec le kayak sur le dos. Des péripéties de course que l'on rencontre uniquement en raid multi.
DSC07603
Avec Arnaud, nous nous répartissons les épreuves d'orientations. Nous terminons l'épreuve sans trop d'erreur, avec en prime un 17/20 au tir à l'arc, qui permet de nous maintenir sur la première place de ce raid.

Vraiment super, vu mon état physique une semaine avant la course, cette victoire a vraiment une saveur particulière.

Après ce coup de folie, je decide tout de même de respecter une semaine de repos supplémentaire, histoire de ne pas me flinguer de nouveau le genou.

Je ré-attaque (une fois de plus) mon programme d'entrainement le 5 septembre.
Dimanche dernier, de retour sur le vélo, avec la course cycliste de Goulien. L'objectif est de pédaler pour les équipiers de mon club. Malheureusement, les attaques de notre équipe avortent toutes et je n'ai pas vraiment la force nécessaire pour me glisser dans une échappée. A 2 tours de l'arrivée, je prends un groupe de contre, qui me permet de prendre une 9ème place. Une place que je n'ai pas forcément mérité, mais bon c'est ça le cyclisme.

DSC_9916

Le week-end prochain, course à ne pas rater: les 2 jours de la presqu'île : http://www.buissonnieres.fr/2-jours-crozon-2011/2-jours-crozon.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité