Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
17 mars 2011

Régionale Broons

Un an après, voilà de retour à Broons. Premier véritable test de la saison en forêt. Forêt typique de la Bretagne, valonné, végétation variée, globalement assez peu technique, mais attention l'erreur arrive vite... très vite.
Voici la carte:
Copie_de_BROONS

BROONS

Je pars sur un bon rythme pour une bonne chevauchée solitaire d'une bonne heure. Je rate un peu mon approche de poste sur la 3 et fait une mauvaise sortie de poste sur ce même poste (qui coute 45 bonnes secondes).
Le poste 8 sera sans doute fatal. 7-8 je pars pour une erreur volontaire à droite pour me recaler à gauche après le talus. Je longe le talus, pas de poste! Je fais un aller-retour de 2 minutes le long de ce talus. Le poste était situé à moins de 10 mètres où j'étais positionné. Mais au fond de la cuvette, elle était invisible.
En repartant vers la 9, je tape un tronc d'arbre couché dans mon genou gauche qui me met à terre. Je repart aussitôt, mais il me faut quelques minutes avant de retrouver mon rythme de croisière. Je pense perdre 30 secondes suite à ce KO.
Pour le reste, je fais une fin de course assez propre.

Globalement, je suis satisfait de ma course avec 3'15" d'erreurs et des brouettes. Pour un circuit un peu plus long que l'année précédente, je met une minute de moins.

Malgré tout, je fini second de cette régionale derrière Philippe Benacek (EMHM Chamonix), inscrit de dernière minute, qui passe devant moi de plus de 2 minutes. Souvent devant moi lors des compétitions nationales, le résultat est logique au vue de mes erreurs. (cf championnat de France LD où il fait 9ème avec 4" devant moi).

En analysant les temps intermédiaires, il fait une course vraiment très propre techniquement (sauf 50" d'erreur sur la 15), mais court sur un rythme de course légèrement plus faible que le mien. Je possède 14 meilleurs temps intermédiaires sur 23 postes. Ces données statistiques sont vraiment très interessantes au vue des prochaines courses à venir. Il faut maintenant que je trouve ma vitesse de course adaptée à ma lecture de carte. Pourquoi ne pas courir moins vite pour gagner plus de temps? A méditer ...

 

prochain week end: Moyenne distance et Nationale à Fontainebleau.

poligny
carte de la MD

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité