Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
4 février 2009

Janvier 2009

Cyclo cross de Lanarvily:

20090127200639_4

Lanarvily, sensation garantie entre les amateurs et les pros

20090127101510_1

les petites côtes du Mingant

lanar_022

lanar_061

et ensuite viens la souffrance musculaire ...

lanar_084

le bonheur est-il dans les champs ?

lanar_107
Le finish entre Cyril Bonnand et Ben Berden

lanar_095
Et le nettoyage au Karcher sous une chaleur hivernale !!!

Au final, je finis 42ème/ 47.  Je souffre au départ des restes d'un gros rhume de la semaine précédente qui me gêne pas mal dans la respiration. Je pioche pas mal. Au bout de 45', les sensations reviennent et les jambes aussi. Ainsi j'aurais fait pratiquement toute la course en dernière position avant de revenir sur des concurrents dans les deux derniers tours. Voilà comment se termine ma saison 2008-2009 de cyclo cross, après avoir appris pas mal de nouvelles techniques de préparation cette année (pression des pneus, trajectoires, vêtements et surtout la séance d'entrainement de déblocage la veille d'une course).
L'année prochaine, je tenterai d'aborder l'entrainement physique de façon plus spécifique et cartésien. Le but étant d'éviter toujours les mêmes séances types sur les mêmes terrains d'entrainements, présentant toujours les mêmes difficultés.

Championnat de Bretagne CO - Moyenne Distance

123

Ce week end avait lieu l'ouverture de la saison de CO. Et ça commence plutôt violemment par le championnat de Bretagne de CO moyenne distance à Saint Aubin du Cormier. Epreuve organisée par le CRCO et qualificative pour le France. Tout les ans, cette épreuve couronne le meilleur orienteur "technique" de la région. Cette année la victoire revient à André LEGALLIC qui gagne nettement devant Joseph Feneuil avec près de 4' d'avance!!! Comme quoi cette année, il va falloir s'accrocher pour faire des bonnes places en CO. La saison 2009 risque d'être bien pimentée.

Les résultats: http://www.co-bretagne.com/pages/documents/resultats/20090201_cpt_md_br_circ.html

Le circuit: http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti.cgi?act=map&id=312&kieli=fr

Les faits marquants de la course:
- premier poste assez technique, où il y avait du temps à perdre. Je limite la casse en lisant ce que je pouvais.
- poste 6 où j'assure un peu trop en l'attaquant par derrière
- poste 7: véritable fiasco - pourtant simple en approche (présence d'un rocher démarqué au nord) le rentrant où se situe le poste est masqué par un rocher presque invisible sur la carte. Ce qui fait que je teste tout les rentrants du coin avant d'essayer le bon. 2'30" de perdu! alors que j'étais à moins de 15 mètres de la balise lors de mon premier essai !
- poste 8: l'enervement amplifie toujours les erreurs - c'est imparable (encore 45" de perdu)
- après une grosse relance, je perd confiance sur le poste 18 où je vais chercher un fossé sûr (1')
- poste 19: sortie de poste foireuse et manque de conviction lors de la dernière montée.

En gros, il y a pas mal de choses à revoir après près de 3 mois sans toucher à une carte. Mais tout ça, ça se joue dans la tête. La fameuse concentration mentale !!! Ou pourquoi ne pas faire ce que l'on a décidé de faire .

L'exploit du week-end: Thibault Guellenoc (Brest Orientation) qui dès la première année cadet remporte l'épreuve jeune devant pas mal de coureurs expérimentés.

Le planning de Février:
- 7 au 11 Février: Stage intensif CO sur l'Ile d'Oléron
- 14-15 Février: week end d'entrainement volume avec pas mal de CO
- 19 au 22 Février: Organisation du stage jeune à Inzinzac avec le COL (3 jours de pose suivi d'une régionale)
- 28 Février: Raid Hivernal Azimut

Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité