Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
storstrom
29 mars 2008

Week-end cyclisme

Ce week end, je me suis encore fixé un pari un peu fou; participer à 2 courses cyclistes une le samedi et l'autre le dimanche.

Le Cabellou, la première:

Course22mars

Au départ, plus d'une centaine de coureurs venus faire 50 tours de circuits de 2 km soit 100km. Je pars en débutant dans le peloton et lache prise au 5ème tour, vraiment dégouté. Je me retrouve dans un petit groupe de 4 retardataires, mais personne d'autre que moi prend les relais. Un peu dégouté, j'abandonne au bout de 40km. Je regarde la fin de course en spectateur assez impressionné par le peloton qui s'amenuise au fur et à mesure. Seul 30 concurrents ermineront la course sous une météo dégueulasse.
La victoire revient à Florent MALLEGOL, (famille assez connu dans le monde du raid multi), qui part tout seul à 50km de l'arrivée, il prendra un tour sur le peloton et réattaquera du peloton. Un truc de dingue pour un junior.

Lundi / Treffiagat

20070611_sp0314_W001A_1_

Voilà ma seconde course et cette fois ci dans le pays bigouden. Nous sommes 10 du clubs à participer et de nombreux spectateurs venu encourager les capistes ( ah cet éternel combat fratricide entre bigoudens et capistes).
Au départ 70 concurrents venus parcourir 102 km. Un peu écoeuré par ma médiocre performance de l'avant veille, j'ai pour objectif de tenir plus longtemps et de ne pas me faire pièger par l'allure élevé du peloton en début de course. Les premiers tours s'effectue à 42km/h de moyenne, et sent que je ne vais pas faire long feu. Je décide de me mettre à l'avant du peloton, je négocie assez bien une zone de virages et d'haricots dangereux et me retrouve en tête de peloton. Ca à du bon le cyclo cross. Sur de multiples violentes relances de la tête du peloton, je me rend compte au bout d'1 minute que je ne suis plus dans le peloton, suite à une cassure mais dans une échappé à 20 secondes. La première échappée de la course, c'est le monde à l'envers.

On se fait reprendre quelques minutes après. Et là, je vois qu'il y a déjà pas mal de largués et que le peloton à légèrement ralenti. Je passe les 70 premiers bornes dans le peloton en essayant de me préserver au maximum. Les 30 autres bornes s'effectuent dans la douleur en m'abritant en queue de peloton, en luttant dans chaques relances. Je me fais largué du peloton à 6km de l'arrivée.

Je termine à sec, complètement cuit, mais assez content de ma course.
La course tourne à 36km/h de moyenne avec un vent violent (F6-7)
Voilà encore un sport de dingue, mais que je trouve moins plaisant que le cyclo cross ou la CO.


Publicité
Publicité
Commentaires
storstrom
Publicité
Publicité